Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Réveil est dans le Rêve
2 juillet 2006

Stressful sunday...

Réveil en sueur ce matin.....terrible angoisse.....quelque chose cloche.....le toit de mon appart n'a a priori pas bougé, Paris est toujours à ma porte....

Je vais chercher une baguette juste pour vérifier qu'au bout de la rue quand je lève la tête je vois toujours le sacré coeur....ouf, il est bien là. Et pourtant j'ai toujours un noeud dans l'estomac....que se passe-t-il?

Je rentre chez moi bien vite, pour la première fois depuis que j'ai emménagé je passe la matinée complète chez moi, sous la couette.....c'est digne d'un dimanche matin à Lille. Mais je me sens tellement mal que je ne m'imagine pas sortir....Que se passe-t-il?

Arrivé midi je mange peu, jette un oeil distrait à la télé, tente de reconstituer mon rêve de la nuit dernière et ne comprend toujours pas d'où vient ce foutu noeud....que se passe-t-il?

Après-midi au magnifique parc Monceau à quelques pas de chez moi....il fait incroyablement beau, les gens ont l'air heureux, j'ai un bon livre, un coin au calme et à l'ombre....et pourtant je passe mon temps à changer de place, à quitter mon livre des yeux....grrr que se passe-t-il?

Béatrice Schönberg se fait une joie de me le rappeller dans son journal de 20 heures ; demain les résultats du bac tombent. Ce petit détail que je m'efforce d'ignorer depuis que les épreuves sont passées, depuis que Paris occupe pleinement mon esprit, depuis que j'essaye de me concentrer sur les choses positives de la vie....et vu la façon dont j'ai foiré la philo coeff 7, les résultats du bac n'en font hélas pas partie....

Je me rend compte que je le veux terriblement ce bac, pour que ma mère soit fière (même si elle me répéte qu'elle n'a pas besoin de ça pour l'être), pour me prouver que j'ai une valeur, pour ne pas retourner au lycée, pour entrer à la Sorbonne, et pour tellement de choses encore....

Tout revient en bloc:

-les évidences développées en vain dans ma (courte) copie de philo,

-les tartines sur le pythagorisme dans ma (longue) copie de littérature,

-le plaisir que j'ai eu à faire mon épreuve d'Histoire/géo, (l'Europe Rhénane j'y habite, l'Amérique des sixties, elle me passionne),

-la géniale épreuve d'anglais qui m'a donné envie de lire Twisted le livre dont était tiré l'extrait,

-le grand n'importe quoi en espagnol,

-les décevants oraux  de littérature anglaise et d'histoire/géo anglaise.....

Et ce sentiment général d'avoir foiré alors que j'ai passé mon année éloignée du ciné, de la télé, des bouquins, de l'ordi, de mes amis.....

Verdict? Demain, 11 heures pétantes sur le site de l'académie lilloise.

Publicité
Commentaires
Publicité