Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Réveil est dans le Rêve
9 février 2007

Pour qui sonne le glas?

Tic Tac....la rentrée est dans deux jours.......je me suis surprise à avoir de grands tremblements rien que d'y penser.....normal? Certainement pas non.

Je ne trouve pas la raison de ma trouille bleue.

Ce gigantesque et difficile semestre qui s'étire devant moi et que j'ai à peine préparé? Car non, cinq monuments de la littérature européenne, ça ne se lit pas en deux semaines.

L'idée de le revoir alors que mon coeur bat toujours bien trop fort quand il s'approche de moi, que le sol se dérobe sous mes pieds quand il me dit très doucement ".....ne tremble pas....."?

L'idée de le revoir alors que c'est moi, il y a quelques jours de ça, qui ait été la cause de sa remise en question quand je lui ai annoncé par téléphone ses notes de partiel?

Devoir accepter mon adorable snoopy en peluche venu de Tokyo pour immédiatement annoncer à la personne qui me l'offre que, non, je ne peux pas m'imaginer avec lui, que ce n'est pas de sa faute, que je suis juste à côté de mes pompes en ce moment, tout en sachant que c'est un beau mensonge?

C'est sans doute tout ça à la fois.....ou peut-être au contraire rien de tout ça, peut-être est-ce juste mon cerveau qui aime fonctionner inutilement....comme d'habitude....

"N'envoie jamais demander pour qui sonne le glas; il sonne pour toi"

Publicité
Commentaires
Publicité