Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Réveil est dans le Rêve
14 avril 2007

Only five stations but a thousand miles

C'est quand même un sacré beau bordel la vie.

Et non, je n'irai pas plus loin que ça. Mes capacités intellectuelles m'en empêchent. De toute façon, il vaut mieux être formaté par les idées moralistes de Graham Greene plutôt que d'essayer de se forger son propre avis, sa propre vision du monde, non?

Tout tend à devenir inutile, fade, sans saveur. Plus envie de rien ni de personne. Même mon refuge musical a perdu son toit.

Nous vivons tous dans une tour de sable appelée espoir. On sait tous qu'elle finira par s'écrouler, mais il nous faut bien quelque chose pour vouloir continuer.

Sauf que...la tour de sable ne se transforme jamais en tour d'argent. Marcadet Poissonniers se souvient-il seulement de l'existence de la place Clichy?

"Sans cesse des silhouettes tremblantes grimpent, s'accrochent aux barreaux, se hissent, retombent...en bas c'est une immense masse grouillante..."

Ceux tout en bas regardent toujours ceux tout en haut. Mais ceux d'en haut ne regardent jamais ceux d'en bas, quel en serait leur intérêt?

Publicité
Commentaires
Publicité